Guide du diocésain

Ce guide est conçu à l'usage de tous les membres des Conseils de Secteurs et Paroissiaux pour les Affaires Économiques (CSAE, CPAE), des membres des Conseils d'Administration d'une Association paroissiale, et de tout Diocésain souhaitant s'informer sur la vie et l'organisation du diocèse.

C'est un outil de travail indispensable voulant donner des informations pratiques directement utilisables sur toutes les questions intéressant les gestionnaires de paroisse.

Ce guide est mis à jour au fur et à mesure de l'évolution des questions traitées et, si nécessaire, est complété par des fiches traitant de sujets nouveaux.

Il est disponible en version téléchargeable à partir du site de l'Association Diocésaine d'Évry Corbeil-Essonnes (ADECE) : http://evry.catholique.fr/

Les paroisses peuvent donc à tout moment consulter et imprimer les fiches qui les intéressent, sachant qu'elles peuvent appeler l'Économe Diocésain au 01.60.91.17.06.

Organisation du guide

Le guide est composé de fiches traitant chacune un sujet distinct. Le code de classement correspond au chapitre figurant dans le sommaire.

Ce guide est l'affaire de tous. Il participe d'une solidarité inter paroissiale active.

Vous êtes donc vivement invités à y collaborer par vos remarques et suggestions à envoyer à l'adresse suivante :

Évêché d'Évry
Guide du diocésain
21, cours Mgr Romero
91000 Évry
ou par courriel à guidediocésain@eveche-evry.com

Vous pouvez accéder aux informations soit par le sommaire, soit par un mot placé dans la zone recherche figurant dans la colonne de gauche.

Accès au sommaire

Á jour au 25 septembre 2016 pour 511 articles

Le présent guide a pu naître grâce au concours des travaux réalisés par d'autres diocèses notamment ceux de Versailles, Strasbourg, etc.
Consultez le Guide de l’utilisateur pour plus d’informations sur l’utilisation de ce logiciel.